Activités et événements

Le Collège Notre-Dame prépare les grandes retrouvailles de son 50e anniversaire

Le Collège Notre-Dame prépare de grandes retrouvailles sous le thème « Un collège en or » afin de célébrer son 50e anniversaire de fondation le samedi 21 mai prochain. L’organisation est chapeautée par la Fondation du Collège et est confiée à un comité réunissant notamment des membres du personnel et des ancien.ne.s.

Réservées aux diplômé.e.s de l’Externat classique, de l’École secondaire Notre-Dame et du Collège Notre-Dame ainsi qu’au personnel actuel ou retraité, les festivités devraient regrouper environ 500 personnes pour le souper et la soirée qui auront lieu à l’Hôtel Universel.

Les activités entourant les célébrations commenceront à 14 h à la salle Reine-Antier du Collège. Une cérémonie protocolaire rendra hommage à des ancien.ne.s à titre d’étoiles montantes ou de membres du Cercle des Grands. Une visite guidée du Collège et un cocktail servi dans l’espace de l’Univers innovant permettront ensuite aux participant.e.s d’apprécier l’évolution du Collège au fil des ans.

Le repas servi à 18 h à l’Hôtel Universel invitera les ancien.ne.s à se regrouper, à échanger et à se retrouver au sein de leur promotion. Une soirée musicale sera ensuite animée dès 21 h par DJ Antoine D’Amours, de la promotion 2014, pendant qu’un photomaton immortalisera celles et ceux qui voudront se prêter au jeu.

Les inscriptions, au coût de 60 $ chacune, sont acceptées dès maintenant afin de faciliter la planification de la journée et de la soirée. La date limite pour signifier son intention de présence est fixée au vendredi 13 mai à midi. Les ancien.ne.s intéressé.e.s sont invité.e.s à s’inscrire directement en ligne. Les personnes qui préfèrent s'inscrire par la poste doivent imprimer ce formulaire et le transmettre ensuite au Collège avec le paiement requis.

Pour plus de renseignements, on peut joindre Geneviève Joncas, coordonnatrice aux événements et au développement philanthropique de la Fondation.

Activité de dégustation de vins au profit de la Fondation du Collège

La Fondation du Collège Notre-Dame dévoile une nouvelle activité-bénéfice : la « Dégustation Notre-Dame » Bérubé GM. La grande première est prévue le jeudi 26 mai, dès 18 h, à l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup.

Sous le thème « In Vino Meritas », jeu de mots en référence à la réussite des élèves, l’évènement proposera la dégustation de six vins d’importation privée en accord avec trois services de mets préparés par le chef des cuisines de l’Auberge de la Pointe. Les vins seront sélectionnés par le sommelier Yannick Beaulieu.

La coordonnatrice aux évènements et au développement philanthropique de la Fondation, Geneviève Joncas, précise « il s’agit d’une première édition dont nous souhaitons faire une tradition durable. Le nombre de convives est limité à 100 personnes afin de maximiser la qualité et la personnalisation de cette activité. L’évènement devient une occasion supplémentaire en or, dans la région, de faire de nouvelles découvertes dans le monde du vin. Nous comptons en faire une rencontre à la fois distinctive et conviviale. »

Les profits générés par la « Dégustation Notre-Dame » Bérubé GM seront entièrement versés à la Fondation du Collège. Cent billets sont mis en circulation au prix de 150 $ chacun, payable par chèque ou en argent comptant seulement. Les personnes intéressées peuvent se les procurer directement au Collège Notre-Dame ou auprès des membres du comité organisateur de l’évènement : Sylvette Lemieux, Mylène Beauregard et Louis-Charles Lévesque.

Des renseignements supplémentaires peuvent être obtenus en joignant Geneviève Joncas, coordonnatrice aux événements et au développement philanthropique de la Fondation, par courriel ou par téléphone au 418 862-8257.

Retour de la collecte de contenants consignés au profit de la Fondation du Collège

Le 4 juin 2022, entre 9 h et 16 h, la Fondation du Collège organise de nouveau sa collecte de contenants consignés (canettes et bouteilles de plastique seulement) sur le territoire de la ville de Rivière-du-Loup.

On vous aidera ainsi à faire de la place avant les activités de la saison estivale! Une belle occasion de vider les placards, le sous-sol, la remise ou le garage, et on s'en charge pour vous! Les dons monétaires seront aussi acceptés. Une activité au profit de la Fondation du Collège!

Une collaboration de Bérubé Chevrolet Cadillac Buick GMC de Rivière-du-Loup qui fournit gracieusement les camions et les conducteurs bénévoles!

Pour information, contactez Geneviève Joncas, coordonnatrice aux événements et au développement philanthropique de la Fondation.