Découvre le CND

Vous voulez mieux connaître le Collège Notre-Dame avant de vous y inscrire? Participez à l’activité " Découvre le CND "!

Cette activité se déroule en formule mixte, à la fois numérique et physique, afin de permettre aux élèves de la 6e année du primaire et à leurs parents de découvrir le fonctionnement, les installations, les services, les programmes, l’encadrement et l’aide à l’apprentissage; les activités sportives et parascolaires; les options scientifiques, technologiques, artistiques, culturelles et sportives, bref tous les UNIvers qui distinguent l’expérience CND depuis maintenant plus de 50 ans.

Vous aurez ainsi tous les éléments en main pour prendre une décision éclairée en prévision d’une demande d’admission en 1re secondaire pour l’automne suivant. Vous trouverez tous les détails de cette activité dans un microsite créé spécialement et mis en ligne en octobre.

Une rencontre virtuelle d’information présentée en direct sur la plateforme Zoom aura lieu au début du mois de novembre. En temps opportun, les parents intéressés seront invités à s’inscrire pour recevoir le lien Zoom qui leur permettra d’assister à cette présentation où ils pourront échanger directement avec les membres de la direction du Collège.

Des visites guidées et personnalisées des installations du Collège auront lieu en personne quelques jours plus tard selon des plages horaires déterminées. Les parents devront alors obligatoirement réserver une plage horaire pour pouvoir prendre part à une visite avec leur enfant et leur famille.

Enfin, la traditionnelle activité d’évaluation des connaissances pour les élèves intéressés à faire une demande d’admission au Collège pour l’automne suivant aura lieu à la fin du mois de novembre. Pour y prendre part, il faudra inscrire votre enfant avant la date prescrite qui sera diffusée en octobre!

Les parents qui n’ont pas de compte « Google Mail » ou qui ne veulent pas créer un compte « Google Mail » pourront aussi procéder à ces diverses inscriptions, le moment venu, en contactant madame Annie Viel par téléphone (418 862-8257) ou par courriel.