L'opération de collecte de contenants consignés de la Fondation du Collège Notre-Dame, qui devait avoir lieu ce samedi 21 octobre, a été reportée au 18 novembre en raison des conditions météorologiques inclémentes. Elle se déroulera sur le territoire de la ville de Rivière-du-Loup, comme prévu à l'origine.
La coordonnatrice aux évènements et au développement philanthropique de la Fondation, Geneviève Joncas, précise: «Le changement de saison est un bon moment pour faire de la place dans les placards, le sous-sol ou le garage. J’invite la population à se désencombrer de ses canettes et bouteilles en plastique tout en posant un geste de soutien envers la relève et d’appui au développement durable. N’oublions pas que la matière qui est fondue pour être transformée en d’autres objets utiles est profitable à toute la communauté. »
Le 18 novembre, des élèves du Collège, dûment identifiés, sillonneront les rues des différents quartiers de la ville avec des membres du conseil d’administration de l’organisme pour frapper à votre porte, samedi, afin de récolter vos contenants. Les dons monétaires sont aussi acceptés.
Cette activité-bénéfice reçoit, pour une autre année, l’appui de l’entreprise Bérubé Chevrolet Cadillac Buick GMC de Rivière-du-Loup, qui commandite les camions. Les profits de l’activité seront entièrement remis à la Fondation pour lui permettre de poursuivre sa mission.