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Une deuxième campagne majeure réussie pour la Fondation du CND!

La deuxième campagne majeure de la Fondation du CND, lancée en 2019, lui a permis d’atteindre son objectif financier initial, soit d’amasser un montant total de 2,5 M$ à la fin de l’année 2023.

Ce bilan positif a permis de concrétiser la deuxième phase du concept d’Univers Innovant en 2023. Il s'agit de la création de l’Univers IDÉES (Idéation-Déduction-Élaboration-Exécution-Solution) qui constitue une aire collaborative de documentation, d’échange, de recherche, de codesign, de développement et de prototypage propice à l’émergence et à l’éclosion de solutions à des problèmes concrets. On y retrouve également des studios de production audio et vidéo.

Cette réalisation majeure a été rendue possible grâce à des dons corporatifs, individuels et de biens et services provenant du milieu. Parmi les contributions d'importance, soulignons un octroi de 500 000 $ du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie (MEIE), des dons personnels de 400 000 $ du Dr Luc Noël et de 250 000 $ de M. Louis-Marie Beaulieu, une participation de 250 000 $ de Desjardins par le biais du Fonds du Grand Mouvement, un don testamentaire anonyme de 200 000 $ ainsi que des dons de 100 000 $ de la part de M. Martin Noël et des entreprises Premier Tech et Lepage Millwork.

Les aménagements du nouvel espace permettrlnt de former de jeunes leaders possédant des qualités entrepreneuriales ou intrapreneuriales sociales, qui auront un impact positif dans leur milieu par leur souci de l’environnement et qui participeront à guider les grandes orientations de la société.

Projets

Une troisième phase verra le jour ultérieurement afin de compléter un projet intégré, qui servira à des fins scolaires et de développement professionnel tout en comportant un volet d’accessibilité au service de la communauté et du milieu entrepreneurial de la région.

«La Fondation contribue concrètement, par ses actions et avec le soutien des donateurs et de la communauté régionale, à l’amélioration des services éducatifs local et régional ainsi qu’à l’innovation dans les méthodes d’enseignement et d’apprentissage au bénéfice de la collectivité», a affirmé le nouveau président du conseil d’administration de la Fondation du Collège, M. Louis-Charles Levesque.

Maintenant que l’objectif initial est atteint, la Fondation et le Collège se concentreront sur de nouveaux enjeux. La directrice générale du Collège Notre-Dame, Karine Malenfant, précise : «Le Collège fait toujours face à des défis majeurs afin de rendre ses installations au goût du jour et conformes à ses aspirations pédagogiques. D’ici cinq ans, des investissements importants seront nécessaires pour la modernisation de l’offre alimentaire, des aires de vie commune, de certains laboratoires, de l’accès universel et de l’entretien général du bâtiment. Grâce à la Fondation et à ses généreux donateurs, les élèves du Collège et les membres du personnel évoluent dans un environnement stimulant où il est permis de croire que les projets pédagogiques les plus ambitieux peuvent se concrétiser.»

Les membres du conseil d’administration de la Fondation et du Collège soulignent d'ailleurs le travail colossal des instigateurs de la deuxième campagne majeure: M. Guy April, directeur précédent du CND, M. Martin Harel au support financier de la Fondation, Mme Sylvette Lemieux, présidente sortante de l’organisme, M. Donald Savard, associé et directeur chez Raymond Chabot Grant Thornton, Martin Noël, vice-président principal et chef de la direction financière chez Premier Tech ainsi que M. Pierre-Luc Bastille, directeur général de JM Bastille. Ils remercient également les coprésidents d’honneur de la seconde campagne majeure: Mme Stéphanie Poitras, directrice générale de l'entreprise Aliments Asta, M. Jean Bélanger, président et chef de la direction de Premier Tech et M. François-Xavier Bonneville, directeur général chez Lepage Millwork.

Campagne annuelle de sociofinancement

En parallèle, la campagne annuelle 2023 de la Fondation a atteint son objectif de 50 000 $ sur sa plateforme de sociofinancement. L’organisme remercie toutes les personnes qui ont fait un don. Ce geste significatif permet aux élèves d’obtenir le soutien dont ils ont besoin pour réussir des études secondaires de qualité.

La campagne annuelle 2024 est maintenant lancée sur la plateforme à l’adresse suivante: www.fondationcollegenotredamerdl.ca. La population est invitée à y suivre la progression de la campagne de sociofinancement. La Fondation et le Collège vous remercient à l’avance pour votre appui.