Cocréation et résolution de problèmes

L’innovation pédagogique au Collège Notre-Dame, c’est aussi l’occasion de former nos élèves aux nouveaux paramètres sociaux et entrepreneuriaux.

Nous faisons donc une place de choix à l’approche de la Pensée design (Design Thinking) pour orienter et améliorer nos méthodes d’enseignement, le contenu de certains cours et les techniques d’apprentissage des élèves.

Plutôt que de privilégier la compétition, l’individualisme et le travail en silo, cette approche fondée sur l’empathie, la cocréation et la résolution de problèmes favorise, chez les jeunes, l’émergence de l’intelligence collective, stimule la créativité, suscite les échanges d’idées et crée un environnement propice à l’élaboration de solutions concrètes.

5D181290

Notre équipe-école est spécifiquement formée à cette fin et nos nouveaux aménagements physiques sont calqués sur les modèles de référence en matière d’enseignement, d’apprentissage et de travail d’équipe fondés sur la mise en commun des idées et la collaboration de tous.

C’est ainsi que nous nous maintenons à l’avant-garde en termes de réussite et de persévérance scolaire.