Prix et mentions

2021
Lauréat du prix « Coup de cœur » du Centre des dirigeants d’entreprise de Rivière-du-Loup dans la catégorie « 26 employés et plus ».

2018
Finaliste des Prix de l’innovation de la Fédération des établissements d’enseignement privés dans la catégorie « Innovation projet éducatif secondaire ».

2017
Finaliste des Prix de l’innovation de la Fédération des établissements d’enseignement privés dans la catégorie « Promotion de l’entrepreneuriat étudiant ».

2013
Classé parmi un groupe de 14 établissements d’enseignement secondaire ayant obtenu un taux de décrochage de 0 % pour les années scolaires 2009-2010 et 2010-2011 au Québec. Seule école secondaire de l’Est-du-Québec apparaissant dans ce groupe sélect (Journal de Montréal et Journal de Québec).

2010
Obtention d’une cote de 8,9 sur 10 en matière de pourcentage de réussite des élèves (Palmarès des écoles secondaires, magazine L’actualité).

2009
- Finaliste du Prix Garfield-Weston de l’Institut économique de Montréal pour le taux de réussite global des élèves (3e rang au Québec sur un total de 450 écoles secondaires).
- Lauréat du trophée Roger-Brunelle de la Ligue de hockey de développement midget AAA du Québec pour l’équipe (les Albatros) ayant le plus amélioré ses résultats scolaires durant l’année.

2008
Gagnant du Prix Garfield-Weston de l’Institut économique de Montréal dans la catégorie « Réussite au-delà des attentes » en tenant compte de des caractéristiques socioéconomiques de ses élèves.

2006
- Gagnant du Prix Garfield-Weston de l’Institut économique de Montréal dans la catégorie « Surprise de l’année » considérant les résultats scolaires obtenus et le taux de réussite des élèves.
- Lauréat du trophée Roger-Brunelle de la Ligue de hockey de développement midget AAA du Québec pour l’équipe (les Albatros) ayant le plus amélioré ses résultats scolaires durant l’année.

2004
Reconnu par le magazine L’actualité comme l’école secondaire québécoise qui, en fonction des caractéristiques socioéconomiques de ses élèves, les fait le mieux réussir.