Nos actualités

Fondation du Collège: la collecte de contenants consignés rapporte plus de 4800 $

La collecte de contenants consignés de la Fondation du Collège Notre-Dame, qui s’est déroulée le samedi 25 mai, a rapporté 4813,29 $.

La coordonnatrice aux évènements et au développement philanthropique de la Fondation, Geneviève Joncas, précise: «Nous sommes très heureux du résultat. Cette collecte représente aussi un moment d’apprentissage pour les élèves, une occasion supplémentaire de leur rappeler que nous posons un beau geste pour préserver l’environnement en réduisant les déchets et en favorisant le recyclage. Nous tenons à souligner l'essentielle contribution de notre nouveau partenaire, Transport RDL, qui a prêté quatre véhicules pour nous permettre de poursuivre cette importante activité de financement.»

Le propriétaire de l’entreprise, Samuel Joncas, était bien fier de cette première collaboration: «Nous sommes heureux d'avoir participé au succès de la campagne! Chez Transport RDL, nous nous réjouissons de soutenir à la fois des projets qui encouragent l’éducation à l’environnement auprès des jeunes en milieu scolaire, tout en contribuant à l'essor des installations et des services de l'école.»

La Fondation du Collège remercie les bénévoles pour leur travail colossal ainsi que la population qui a accepté d’ouvrir la porte aux élèves pour leur faire vivre une belle expérience. Elle invite déjà les Louperivoises et les Louperivois à conserver leurs contenants consignés en prévision de la collecte automnale. Les profits de l’activité sont entièrement versés à l’organisme pour assurer sa pérennité.