Le dimanche 2 mars, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, s’amorçait la 1re ronde des séries éliminatoires Vers la Coupe Dodge entre les Albatros du Collège Notre-Dame et les Élites de Jonquière. Les Albatros ont remporté le 1er match de cette courte série 2 de 3 par le pointage de 3-1 devant un peu plus de 300 spectateurs.
Les Louperivois ont pris les devants en inscrivant 2 buts en 1re période. Emanuel Aucoin (Mathieu Samuel - Raphaël Santerre) a ouvert la marque en avantage numérique à 10:56. Son coéquipier Pierre-Luc Dubois (Vincent Baril) a ensuite compté à 17:19.
Un seul but a été marqué en 2e période, celui de Xavier Bissonnette (Samuel Girard), compté avec l’avantage d’un joueur.
Les Albatros ont mis un point final au match au 3e tiers alors que Samuel L’Italien (Gabriel St-Pierre) a déjoué le gardien des Élites à 11:26 en avantage numérique.
Emanuel Aucoin et Jordan Picard ont été choisis les 1re et 2e étoiles RDS du match pour les Albatros, qui ont tiré à 24 reprises vers la cage des Jonquiérois. Pour sa part, le gardien Charles-Olivier Lévesque a fait face à 20 lancers.
La seconde partie de cette série sera disputée à Jonquière, le dimanche 9 mars à 16 h. Si nécessaire, une rencontre décisive aura lieu le 16 mars, à 15 h, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.