Nos actualités

La collecte automnale de contenants consignés de la Fondation du Collège rapporte 5164,27 $

Durant la journée du 22 octobre, plusieurs équipes de bénévoles ont sillonné les quartiers de la ville pour soulager les citoyens de leurs canettes et bouteilles de plastique consignées.

La coordonnatrice aux évènements et au développement philanthropique de la Fondation du Collège, Geneviève Joncas, indique : « Je remercie la population qui, une de fois de plus, était au rendez-vous pour soutenir la cause. Ce geste écologique permet aux élèves du Collège Notre-Dame d’être mieux outillés pour apprendre de façon optimale tout en développant leur plein potentiel. Je suis contente du résultat. Je peux vous dire que nous en avons trié des contenants! C’est toujours une grosse journée, mais le jeu en vaut la chandelle! »

Les membres du conseil d’administration de la Fondation saluent aussi la générosité des gens et remercient tous les bénévoles qui ont mis la main à la pâte, dont les membres des Albatros. Elle remercie également l’équipe de Bérubé Chevrolet Cadillac Buick GMC de Rivière-du-Loup qui offre gracieusement les camions, les remorques et les chauffeurs bénévoles. Sans cet engagement, l’activité ne pourrait connaître le succès.

La prochaine collecte de contenants consignés aura lieu au printemps 2023. Les détails seront notamment dévoilés sur les pages Facebook de la Fondation et du Collège. Geneviève Joncas rappelle, par ailleurs, que les personnes désirant soutenir l’organisme peuvent faire des dons durant toute l’année.