Le 7e Gala méritas des Albatros du Collège Notre-Dame s'est déroulé le samedi 5 mai à l'hôtel Universel de Rivière-du-Loup pour souligner les performances et les accomplissements des joueurs de l'édition 2011-2012. À cette occasion, les Albatros ont honoré 4 joueurs s'étant démarqués durant la saison, en présence des parents, des familles d’accueil et des membres de l'équipe et de l’organisation.Le titre de guerrier des séries est remis chaque année à un joueur s’étant distingué par sa constance, son courage et son apport à l’équipe durant les séries éliminatoires. Pour la dernière saison, l’honneur est revenu au gardien recrue Jason Rioux qui a aussi mérité un chèque-cadeau de la boutique La Zone sportive.
L’organisation a ensuite procédé à la remise d’une plaque souvenir et d’une bourse de 500 $ au joueur par excellence « Les Vieux Loups sport et charité ». L’an dernier, le vétéran Cédric Paquette avait reçu cet honneur. Cette année, le défenseur et capitaine Élie Bérubé a hérité du titre en raison de son talent, de ses habiletés, de ses statistiques personnelles et de son attitude pendant la saison.
L’attaquant Gabriel St-Pierre a mérité une bourse de 500 $ et le titre d’élève-athlète « Côté Ouellet Thivierge inc. ». Il s’est illustré cette année en obtenant la meilleure moyenne générale au cours des deux premières étapes de l’année scolaire.
Enfin, l’organisation a remis le méritas de l’Albatros par excellence « Clinique Physio Frontenac » au défenseur Allan Caron. Le lauréat de cet honneur s'est signalé sur les plans sportif, scolaire et humain et reçoit une bourse de 1 000$. Allan Caron rejoint ainsi les anciens Albatros ayant reçu cet hommage au cours des 6 dernières saisons : Vincent Blanchette-Durant, Tommy Perreault, Robby Thériault, Nicholas Duchesne, Guillaume Dionne et Élie Bérubé.(
en collaboration avec Amélie Roy)