Nos actualités

Des élèves du programme PISE s'entretiennent avec Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins

Des élèves du programme PISE du Collège ont récemment eu le privilège de s'entretenir en personne avec le plus haut gestionnaire du Mouvement Desjardins.

Le Collège Notre-Dame, qui célèbre son 50e anniversaire de fondation, a reçu la visite de monsieur Cormier, le 21 février dernier.

Cette présence en nos murs s’inscrivait dans la foulée de l’annonce de la création d’un centre d’innovation Halles d’innovation et formation avancée (HIFA) à Rivière-du-Loup par les gouvernements du Québec et du Canada. Y prenaient aussi part messieurs Serge Ferrand, directeur général de la Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup, Marc Villeneuve, vice-président, Développement et Partenariats – Est du Québec, chez Desjardins, ainsi que le président du conseil d’administration du Collège, monsieur François-Xavier Bonneville.

Reçu par les membres de la direction du Collège, monsieur Cormier a visité les installations de l’Univers innovant de l’établissement auquel le Fonds du Grand Mouvement a contribué. Il a également été mis au fait des caractéristiques d’innovation promues par l’institution et a rencontré les élèves inscrits au programme Innovation-Solutions-Entrepreneuriat (PISE), qui constitue une particularité du Collège.

Très généreux de son temps, de ses échanges, de ses conseils et de ses partages d’idées, monsieur Cormier a discuté avec les élèves présents pendant plus d’une heure sur des thèmes comme l’innovation, l’importance de l’éducation, l’évolution sociale, la gestion du stress et de l’anxiété, la quête de solutions engageantes pour les communautés et le Design Thinking comme moyen de créer une société meilleure, plus ouverte et empathique.

Cette rencontre avec le plus haut gestionnaire de Desjardins s’est révélée une expérience enrichissante, inspirante et marquante pour les jeunes, mais aussi pour les membres de la direction et le personnel du Collège qui y ont pris part.

Photos : Jean-François Lajoie photographe