Au terme de la finale régionale de l'Expo-Sciences Hydro-Québec (Est-du-Québec), organisée par le Réseau Technoscience Est-du-Québec et présentée à la polyvalente Forimont de Causapscal du 15 au 17 mars, Marie-William Gagné et Marie-Laure Dalferro se sont illustrées dans le volet «vulgarisation» avec leur projet traitant du transhumanisme et intitulé «Frankentein des temps modernes».
Elles ont remporté le prix TI propulsé par le Réseau Action TI et reçu la médaille d'argent senior du Réseau Technoscience. De ce fait, elles ont été retenues pour faire partie de la délégation de 4 projets de l'Est-du-Québec qui représentera notre région à l'occasion de la Super Expo-sciences Hydro-Québec (finale provinciale) qui se déroulera du 19 au 21 avril au Cégep du Vieux-Montréal.
Marie-William et Marie-Laure perpétuent ainsi la tradition d'excellence du Collège Notre-Dame en matière de représentation lors d'évènements scientifiques et technologiques régionaux et nationaux. Nous les félicitons et leur souhaitons la meilleure des chances pour la prochaine étape.