Le directeur général du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, Guy April, a reçu le Prix de reconnaissance du conseil d’administration de la Fédération des établissements d’enseignement privés. « Cette année, les membres du conseil d’administration sont heureux de décerner ce prix a un homme qui incarne de façon exemplaire les valeurs de la Fédération : l’audace, la créativité et l’excellence. Pour son engagement, sa vision et son esprit d’équipe, Guy April mérite notre reconnaissance. », explique David Bowles, président de la Fédération.
Monsieur April a grandement contribué à la réflexion sur le rôle de la direction générale d’une école, comme acteur de changement en éducation et acteur de premier plan dans sa communauté. Il a eu à cœur de développer l’esprit entrepreneurial au sein des écoles privées, afin d’assurer la vitalité et la pérennité de ces organismes sans but lucratif. Il a aussi siégé au conseil d’administration de la Fédération de 2020 à 2022.
Depuis 2014, il préside le comité de travail des directions générales. À l’origine, ce comité était un groupe de réflexion issu du chantier de l’École de demain pour réfléchir à la place de l’école dans sa communauté. Ce comité s’est transformé au fil des ans pour devenir un comité formé de directions générales représentant chaque région et chaque ordre d’enseignement, qui a pour mandat de proposer des recommandations pour l’accueil, la formation et l’accompagnement des directions générales.
À propos de la Fédération des établissements d’enseignement privés
La Fédération est un organisme sans but lucratif qui regroupe 142 écoles secondaires, 121 écoles préscolaires-primaires et 12 écoles spécialisées en adaptation scolaire. Ces écoles autonomes sont fréquentées par près de 129 000 élèves répartis sur le territoire québécois.
Légende photo : Guy April reçoit le Prix de reconnaissance du CA des mains de David Bowles, président de la Fédération. (Crédit : Courtoisie de la FEEP)