Le 19 octobre dernier, toute l'équipe benjamine et quelques membres de l'équipe cadette de soccer intérieur du Collège ont participé à une clinique de perfectionnement organisée et défrayée par leur entraîneur Jean-François Desgagné, pharmacien à Trois-Pistoles, au gymnase du Cégep de Rivière-du-Loup.
Il y avait invité Vincent Cournoyer, dont le curriculum vitae est impressionnant : éducateur physique, gardien de but professionnel (Moucrons 2e Division belge et Impact de Montréal), gardien de but international canadien (qualification de la Coupe du monde de futsal), membre de l'équipe du Rouge et Or de l'Université Laval (champions canadiens), champion canadien senior 2012, entraîneur de l'équipe du Québec médaillée d'or aux derniers Jeux du Canada, entraîneur du Rouge et Or de l'Université Laval, détenteur d'une licence B et directeur technique de clubs.
Au programme de la journée : ABC technique du futsal (soccer en salle), jeu offensif, séance de vidéo, jeu défensif et mini-tournoi. Une superbe expérience pour toutes.
Le Collège tient à remercier Jean-François Desgagné pour sa passion, son engagement et son dévouement auprès des jeunes. Imaginez : il se déplace de Trois-Pistoles 2 fois par semaine à 7 h du matin pour les séances d'entraînement de ses équipes, en plus de les accompagner lors des compétitions et de payer plusieurs des coûts associés aux équipes. Lors de la clinique du 19 octobre, il avait même préparé le lunch pour tout le monde. Des personnes comme Jean-François Desgagné sont des sources d'inspiration à la fois pour les élèves et le personnel.